Pourquoi acheter en nue-propriété ?
août 12, 2022

Comment bien choisir son hamac ?

Hamac Jobek

Hamac Jobek

Lorsqu’il s’agit de choisir un hamac, il y a trois considérations de base : où le mettre, la taille dont vous avez besoin et comment vous allez l’utiliser. Ces considérations vous aideront à déterminer le matériau dans lequel le hamac doit être construit. Il en existe de nombreuses variétés, et celle que vous choisissez pourrait être une simple question de préférence personnelle.

L’emplacement du hamac

Tout d’abord, décidez de l’endroit où vous allez le placer. Déterminez si l’endroit offre des emplacements pour suspendre le hamac à votre tête et à vos pieds. Sinon, des supports de Hamac Jobek sur pied sont disponibles. Assurez-vous que le support que vous choisissez n’est pas conçu pour un hamac avec des barres d’écartement.

L’utilisation du hamac

Ensuite, réfléchissez à l’utilisation que vous ferez de votre hamac Jobek puisque cela vous aidera pour déterminer les matériaux et la taille qui répondront le mieux à vos besoins. Vous devrez décider si vous l’utiliserez à l’extérieur ou à l’intérieur et le nombre de personnes que vous devrez accueillir. Vous devez également vous demander s’il sera utilisé pour la sieste ou comme lit, et s’il sera exposé à beaucoup de soleil ou à une atmosphère humide.

Le matériau, le confort et la couleur

Les hamacs traditionnels sont fabriqués à partir de cordes en coton tissé et offrent un excellent confort, une bonne ventilation et une grande résistance. Les cordes en coton sont toutefois susceptibles de se casser et de s’accrocher, et elles accumulent les moisissures dans les environnements humides. Par ailleurs, les hamacs fabriqués avec une corde en polypropylène sont populaires dans la mesure où ils ne présentent aucun de ces inconvénients et sont proposés dans des couleurs vives. Mais comme ils sont endommagés par les rayons ultraviolets (UV) du soleil, ils ne doivent pas être utilisés dans les endroits ensoleillés. Les hamacs en polypropylène offrent une plus longue durée de vie, mais ils ne sont pas forcément aussi confortables que les modèles en coton.

La longévité du hamac

Vous pouvez prolonger la durée de vie de votre hamac en le démontant lorsqu’il n’est pas utilisé et en cas de mauvais temps. L’utilisation de crochets en S pour suspendre le hamac peut faciliter le retrait et le ré-accrochage. Vous pouvez décider que cet effort supplémentaire est un compromis valable pour profiter du confort d’un lit ou d’un panier en tissu de coton.

La taille du hamac

Décider de la taille du hamac à acheter est très simple. Comme pour la literie, les différentes marques et détaillants utilisent des normes de taille similaires. Notez que la façon la plus confortable de s’allonger dans un hamac Jobek est de s’étendre en diagonale sur toute sa largeur. Les hamacs simples s’étendent sur une largeur d’environ 152 cm (5 pieds) et sont un bon choix pour les siestes de jour, le camping et les randonnées, en raison de leur conception compacte et légère. En outre, la taille supérieure est le double, qui s’étend jusqu’à environ 183 cm (6 pieds) et est idéale pour une personne âgée, seule pendant la journée.