La loi Pinel, une loi qui incite tout le monde à la construction immobilière
juillet 13, 2018

Comment connaitre sa réduction d’impôts ?

La loi Pinel est une loi de défiscalisation inventée par Sylvia Pinel. Elle est entrée en vigueur en 2014 et sa période de validité initiale était prévue pour 3 ans. Le dispositif Pinel est la nouvelle loi qui remplace la loi Duflot. Après décembre 2017, une reconduction de 4 ans de la politique d’investissement locatif Pinel a été instaurée.

Zoom sur la loi Pinel

Le principal but de la défiscalisation est de stimuler le secteur de l’investissement locatif. Pour cela, le gouvernement récompense tous les contribuables devenus propriétaires d’un logement secondaire neuf dans certaines régions. La réforme fiscale dans le secteur immobilier a commencé depuis plus de 10 ans, et elle continue à être active jusqu’à l’heure actuelle à travers le dispositif de la loi Pinel. La défiscalisation Pinel prévoit une baisse fiscale proportionnelle à la période d’engagement. Un propriétaire ayant mis son bien immobilier en location nue durant 6 ans va recevoir une réduction d’impôt de 12 % sur le prix du bien. La réduction fiscale est de 18 % avec une période d’engagement de 9 ans. Une mise en location d’un bien neuf durant 12 ans permet de bénéficier d’une baisse d’impôt de 21 %. À l’inverse de la loi Duflot, il est possible de louer l’habitation à un membre de la famille avec le dispositif fiscal Pinel. Le locataire ne doit pas simplement figurer dans le foyer fiscal. La maison ou l’appartement devra être loué en qualité de résidence fiscale durant toute la période d’engagement.

Faire une simulation Pinel

Il n’est pas évident de connaitre le montant exact de la réduction d’impôt lorsqu’elle est exprimée en pourcentage. Toutefois, vous pouvez utiliser un simulateur réduction d’impots pinel pour obtenir le montant exact en euro. La simulation Pinel constitue une étape importante lors d’un projet immobilier. En effet, l’opération permet d’effectuer une sorte d’étude de faisabilité. Tous les investisseurs qui ont pu investir sans apport dans le secteur immobilier ont usé d’un simulateur avant de se lancer dans le projet. La simulation Pinel ne prend pas plus de 5 minutes sur notre site. Les avantages apportés par la loi Pinel ou la loi Mézard constitue une opportunité à ne pas manquer. Effectivement, la baisse fiscale permet d’amortir rapidement l’achat ou la construction immobilière. De plus, les zones touchées par la défiscalisation ont une grande demande en location. Autrement dit, le bien ne sera pas vide pour longtemps.