La loi Pinel, une loi qui incite tout le monde à la construction immobilière

Trouver un crédit immobilier avec le-credit-immobilier.com
juin 20, 2018

La loi Pinel, une loi qui incite tout le monde à la construction immobilière

Si un futur propriétaire a un projet d’acheter un logement et de le mettre en location, il est important qu’il sache qu’il peut bénéficier de la réduction d’impôts grâce à la loi Pinel.

Qu’est-ce que la loi Pinel ?

la loi pinel c’est quoi ? C’est une loi sortie le 1er septembre 2014. En remplacement à l’ancienne loi, son objectif est la suivante : inciter les Français à s’investir dans l’immobilier en France. Et cela, dans des conditions plus souples qu’auparavant. La mise en place de cette loi permet également  aux propriétaires de construire un patrimoine immobilier, et aussi de percevoir des revenus locatifs en profitant de la baisse des impôts. Si cette loi a été prolongée jusqu’en 2021, c’est que le nombre de personnes ayant obtenu des avantages ne cesse d’augmenter. Et de plus, par rapport aux anciennes, elle a été revisitée suivant de meilleures conditions.

Ensuite, au sujet de son fonctionnement, Sylvia Pinel, la ministre qui a mis en place le dispositif, a définit le mécanisme suivant une réduction d’impôts pour ceux qui souhaitent s’investir dans l’immobilier. La réduction est de 12 % par rapport au prix du logement. Et en contrepartie, le propriétaire loue la maison durant 6 ans. Et si la location dure 9 ans, le contrat de la réduction d’impôts sera de 18 %. Et enfin, pour une location de 12 ans, les impôts seront réduits à 21 %. Ce montant est défini en fonction du plafond du prix de logement. Et par rapport à l’ancienne loi dite Dufflot, les conditions sont plus généreuses, car, désormais, nous pouvons louer le logement à un membre de la famille. Nous pouvons connaître les autres avantages ainsi que notre éligibilité, grâce à loipinel.defiscalisation.me.

Quelles sont les conditions pour être éligible à la loi Pinel ?

Pour bénéficier des avantages fiscaux, nous devons quand même respecter quelques conditions. Tout d’abord, au sujet de la maison ou de l’appartement, ces derniers doivent être neufs ou en état d’achèvement. Par ailleurs, si nous parlons d’habitat neuf, nous devons respecter les conditions comme quoi la maison doit non seulement être louée, mais elle doit aussi être à titre de résidence principale du locataire. Et ajouté à cela, ces conditions doivent respecter le contrat suivant les années prévues, et cela durant 6 ans à 12 ans. Enfin, les logements devront être implantés dans les zones où la loi Pinel est éligible. Et pour savoir si l’action est faisable pour nous ou pas, nous pouvons effectuer une simulation sur loipinel.defiscalisation.me.