Réaliser un réméré pour trouver un équilibre budgétaire

Un aperçu sur la fourrière Charleville-Mézières
avril 2, 2019

Réaliser un réméré pour trouver un équilibre budgétaire

La solution de la vente à réméré pour les cas de surendettement

Une fois que vous êtes fiché à la banque de France, ce n’est plus possible de solliciter un crédit auprès d’une banque ou d’un quelconque établissement de crédit. Ce qui reste envisageable c’est le crédit entre particuliers. Beaucoup ne le savent peut-être pas, mais le crédit entre particuliers est encadré par la loi. La vente à réméré est une alternative à la méthode d’acquisition du crédit classique. Toute personne disposant d’un bien immobilier peut aspirer à ce moyen de financement pour retrouver un équilibre financier raisonnable. C’est d’ailleurs pour cette raison que le site vous explique pourquoi réaliser un réméré.

La vente avec faculté de rachat, la vente à réméré

Nombreux sont les particuliers qui ont des difficultés à rembourser les crédits bancaires. Au bout d’un moment, les institutions bancaires ne permettent plus aux débiteurs insolvables de prendre de nouveau crédit. Si l’insolvabilité est constatée, un ménage risque gros, dans la mesure où il peut voir sa maison saisie pour rembourser l’intégralité de ses dettes. Pour ne pas arriver à la saisie, les particuliers peuvent tout simplement réaliser une vente à réméré, notez que cette vente ne concerne que les particuliers ayant un titre de propriété immobilière. La vente à réméré consiste à vendre son bien à un acheteur, en gardant la faculté de rachat. L’autre aspect avantageux de cette vente, c’est qu’elle autorise au vendeur d’occuper les lieux jusqu’au moment il fera le rachat (période rémérée). C’est un avantage non négligeable pour le vendeur, car il trouve la liquidité nécessaire pour payer ses dettes et il conserve son domicile. La vente à réméré se fait devant notaire.

Le réméré est avantageux pour le vendeur et l’acheteur

Pourquoi réaliser un réméré ? La réponse est simple, c’est pour sauver votre patrimoine et maintenir la stabilité de votre ménage, malgré la situation financière très difficile. C’est la seule solution qui vous reste lorsque vous n’avez plus accès aux crédits traditionnels. La contrainte de la vente à réméré c’est effectivement de trouver un acheteur rapidement, raison pour laquelle il est essentiel de confier le réméré à un expert en la matière pour rapidement décompter votre situation. Sur un même bien, vous pouvez trouver un ou plusieurs fournisseurs avec une capacité financière répondant à votre besoin. Pour les investisseurs, réaliser un réméré c’est très avantageux, d’abord ils acquièrent un bien immobilier à un prix décoté de 20 à 30%. L’acheteur ou l’investisseur perçoit des loyers parce que le vendeur continue à occuper les lieux. La fiscalité pour les locations meublées non professionnelles est assez souple. L’acheteur ne prend pas risque en réalisant cet achat, car la revente est imminente.